Connexion

Veuillez vous connecter pour visualiser vos tarifs personnalisés

Me connecter

Avantages Asturienne

Toujours pas de compte Asturienne ?

Découvrez les avantages

Résultats de recherche pour :

Nouvelles palettes consignées

Nouvelles palettes consignées

Nouvelles palettes consignées


La consignation de palettes est bonne pour l'environnement et sauve la forêt
Le 10 mars 2016, la publication du décret n°2016-288 a modifié des règles et en a amené de nouvelles concernant la prévention et la gestion des déchets.

Il faut savoir que 60 millions de palettes fabriquées en France ne sont pas réutilisées et que leur production représente environ 6 000 m3 de bois détruits par jours. La consignation des palettes permet une réduction de près de 50% de la quantité de bois utilisée. 600 000 hectares de forêt pourraient être préservés chaque année.

C’est pourquoi en 2017, Imerys, Koramic et Terreal mettent en place la consignation de leurs palettes afin d’optimiser leur consommation de ressources naturelles, ici le bois, et avoir un meilleur impact sur l’environnement. Les palettes seront d’une facture plus solide ce qui permettra leur réutilisation et leur réparation en cas de nécessité.

Asturienne s’inscrit pleinement dans cette démarche. C’est pourquoi votre agence deviendra votre point de collecte et de dépôt pour les palettes consignées.

Votre équipe Asturienne se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette transformation. N’hésitez pas à nous contacter en agence pour plus d’information.

Imerys Toiture, Koramic, Terreal