Connexion

Veuillez vous connecter pour visualiser vos tarifs personnalisés

Me connecter

Avantages Asturienne

Toujours pas de compte Asturienne ?

Découvrez les avantages

Résultats de recherche pour :

Actis - Triso-Bardage

Actis - Triso-Bardage

Actis - Triso-bardage

Photo en coupe du triso-bardage de chez Actis Le TRISO-BARDAGE d’Actis est un isolant réflecteur alvéolaire avec pare-vapeur idéal pour l’isolation des murs par l’extérieur sous bardage ventilé rapporté. Une solution 3 en 1 en offrant une isolation thermique, phonique et une étanchéité à l’air.

Cette solution est mesurée avec une résistance thermique de R = 3.07 m².K/W (NF EN 16012 : 2012 + A1) et ayant un marquage CE conforme à la norme EN 13984. Sa souplesse, son épaisseur de 9,5 cm et sa masse surfacique de 650 g/m² en fait un isolant facile à manipuler.
Mise en oeuvre du triso-bardage isolation façade
Une fois installé avec une lame d’air extérieure ventilée et une lame d’air intérieure non ventilée toutes deux de 20 mm, le TRISO-BARDAGE obtient un R = 3,80 m².K/W (calculé selon la norme EN ISO 6946) en faisant une solution éligible à des aides au financement telles que le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique), l’éco-PTZ (Eco-Prêt à Taux Zéro), la TVA 5,5% et d’autres encore.
Schéma de mise en oeuvre du triso-bardage isolation façade

LES 5 RÈGLES DE MISES EN OEUVRE :


1) Au préalable
Réaliser au préalable un cadre en bois en périphérie monté au masticolle afin de le rendre étanche.
Ensuite fixer horizontalement des tasseaux de section 60 x 40 mm sur chant, tous les 1,5 m de façon à servir de support au recouvrement des lés de l’isolant.

2) Lames d’air non ventilées
Respecter une lame d’air non ventilée entre le mur et l’isolant TRISO BARDAGE, de 10 mm minimum.

3) Pose du TRISO-BARDAGE
• L’isolant TRISO BARDAGE se pose le film extérieur renforcé orientée côté bardage.
• L’isolant TRISO BARDAGE se met en oeuvre sur les tasseaux bois préalablement fixés, en commençant de préférence en bas du mur et en remontant de manière à assurer la continuité de l?isolation sur la totalité de la surface à isoler.

4) Lame d’air ventilée
Conformément au DTU 41.2, respecter une lame d’air ventilée de 20 mm minimum entre l’isolant TRISO BARDAGE et la face intérieur du bardage (contre-latte de section 40 mm minimum).

5) Fixation & jonctions
Agrafer l’isolant TRISO BARDAGE sur les montants bois horizontaux tous les 30 cm en partie courante et tous les 5 cm en périphérie. Utiliser des agrafes de 14 à 20 mm.
Réaliser les jonctions entre lés par recouvrement de 5 à 10 cm, agrafer et adhésiver les jonctions avec l’adhésif ISODHÉSIF pour assurer l’étanchéité.
Fixer une contre-latte verticale de section 60 x 40 mm, tous les 1 m environ.
Elles serviront de support au bardage.