Nouveautés produits Publié le 14 février 2019

ENTRETENIR UN TOIT-TERRASSE

COMMENT ENTRETENIR SON TOIT-TERRASSE ?

Image retirée.


L’hiver arrive et, pour s’y préparer, il est généralement conseillé de faire différents travaux d’entretiens nécessaires pour un confort et une sécurité maximale dans les bâtiments et habitations. Notre partenaire DERBIGUM vous propose un guide d’entretien pour garantir la bonne étanchéité d’un toit-terrasse en seulement 6 étapes. 
 

1. NETTOYER LA TOITURE

L’entretien d’un toit-terrasse commence par son nettoyage approfondi. Avec une brosse, retirez les feuilles mortes et les détritus. Cela permet d’éviter d’encombrer les évacuations d’eaux pluviales et trop-pleins. L’écoulement des eaux en est facilité ce qui protège plus longtemps la toiture-terrasse. 
 

2. ENLEVER LA MOUSSE ET POUSSES INDESIRABLES

A la main, arrachez la mousse et les pousses indésirables. Pour faciliter cette tâche, DERBIGUM conseille le DERBINET NT, un produit biodégradable à effet prolongé et sans danger pour l’homme, la faune et les éco-systèmes. 
 

3. REPARER LES BOURSOUFLURES

 

Image retirée.

1.

Pratiquez une incision croisée dans la boursouflure avec un cutter
Image retirée.

2.

Dépliez les 4 coins vers l’extérieur
Image retirée.

3.

Veillez à bien faire sécher le support et appliquez abondamment un mastic bitumineux efficace pour la réparation, le DERBIMASTIC S, sur le support et sur le revers des pattes parfaitement bien nettoyées
Image retirée.

4.

Repliez à nouveau les 4 coins et appuyez fortement
Image retirée.

5.

Etalez le surplus de DERBIMASTIC S sur les joints et appliquez une couche supplémentaire sur les incisions.
Image retirée.

6.

Posez une bande de fibre de verre sur la réparation et appliquez pardessus une couche supplémentaire de DERBIMASTIC

 

Posez une bande de fibre de verre sur la réparation et appliquez pardessus une couche supplémentaire de DERBIMASTIC

4. REGENERER UNE ANCIENNE TOITURE

Lorsque la membrane d’étanchéité bitumineuse est ancienne, elle peut être régénérée en profondeur grâce au DERBILIQUID S, un liquide qui peut être facilement étalé. 

Si vous souhaitez faire de votre toiture un bouclier thermique, vous pouvez utiliser le DERBISILVERTOP Spray. Il a les mêmes propriétés que le DERBILIQUID mais est de couleur aluminium. Son avantage est de réduire sensiblement la température à la surface de la toiture. 
 

5. VERIFIER LES DETAILS DE FINITION

La couche d’étanchéité étant propre et revigorée, c’est le moment de repérer tous les petits défauts autour des accessoires de votre toiture : profils, joints, coupoles, cheminées, etc. Une réparation facile s’effectue avec la cartouche DERBIMASTIC S. 
 

6. NETTOYAGE DE LA CORNICHE

Pour l’élimination des eaux de pluie, de la mousse, des feuilles et autres déchets, la corniche et les tuyaux de descente doivent être en parfait état de fonctionnement. Ouvrir, nettoyer et dégraisser sont des opérations indispensables. Vous pouvez réparer les fissures et les trous de la toiture avec le DERBIMASTIC S. Pour prolonger la durée de vie des métaux non ferreux comme le zinc et le cuivre, notre partenaire recommande de les enduire avec le revêtement argenté DERBIZINC. Une seconde couche peut être appliquée 24 heures après la pose de la première.

 

Image retirée.