Connexion

Veuillez vous connecter pour visualiser vos tarifs personnalisés

Me connecter

Avantages Asturienne

Toujours pas de compte Asturienne ?

Découvrez les avantages

Résultats de recherche pour :

VMZINC Ornements

VMZINC Ornements

VMZINC Ornements


La naissance de l’ornementation en tant qu’expression architecturale date du début du 19ème siècle. Grâce au développement des techniques d’estampage du zinc, l’ornementation s’est tout d’abord attachée à reproduire à l’identique les formes décoratives réalisées initialement en bois ou en pierre. Petit à petit, elle est devenue un élément architectural incontournable des monuments tant publics que privés.

VMZINC Ornements s’attache à perpétuer la tradition des ornements de toiture à travers une gamme complète de produits et services pour répondre à tous types de projets et styles architecturaux.

L’offre VMZINC® Ornements s’adresse aussi bien aux projets historiques qu’aux ouvrages contemporains.
Elle se décline en cinq catégories :
• Création de modèles originaux
• Reproduction à l’identique d’après photographies ou dessins
• Reproduction à l’identique d’exemplaires originaux.
• Simplification de modèles : Suppression de rosaces estampées, de cannelures, de reliefs sur poteaux, simplification de tourillons, etc.
• Offre catalogue : Plus de 600 références d’ornements de toiture sont proposées en standard (épis, girouettes, compositions, ?ils-de-b?uf, lucarnes, évacuations d’eaux pluviales, écailles, motifs estampés...).

L’ensemble des ornements VMZinc sont fabriqués dans leur atelier de Bray-et-Lû (95). L’exigence de la qualité des métaux employés est primordiale. Pour un rendu esthétique au plus proche de vos exigences, plusieurs métaux et différents aspects de surface sont utilisés. Sous réserve de possibilités techniques et en fonction des modèles, les réalisations peuvent être fabriquées en zinc naturel, zinc prépatiné (QUARTZ-ZINC®, ANTHRA-ZINC®), ou en cuivre. Par souci de robustesse et de tenue dans le temps, les soudures (généralement des soudures par points, plus résistantes que les soudures lisses) sont doublées par l’intérieur.

Crédit texte et photos : VMZINC